En route pour Bamako

En route pour Bamako

Date :

Nos projets avancent avec le premier pilote de la « base Energic Bamako ».

Au cœur du montage financier et opérationnel de la « base Energic »  de Bamako, nous travaillons avec nos mécènes et partenaires à la bancabilité du projet, et d’ores et déjà plusieurs acteurs nous ont manifesté leur intérêt. En parallèle, se poursuivent les discussions avec nos partenaires locaux, la commune II de Bamako et l’association le NIDD.

Notre projet à Bamako conduira à la création d’une société d’exploitation dédiée, par un montage financier suivi par notre partenaire, le cabinet Gibraltar, et le fruit de discussions avec des interlocuteurs français européens et maliens.

Notre association participera à la société d’exploitation malienne. Nous avons demandé à notre amie Geneviève Férone Creuzet, spécialiste française des sociétés de projets, de réfléchir avec nous à la meilleure manière de procéder.

Notre prochain conseil d’administration sera l’occasion d’entendre ses propositions et d’initier des réflexions pour faire des choix rapides sur cette question.

Ce tour de table, basé sur l’étude réalisée par EGIS ENVIRONNEMENT, et validé par le cabinet Gibraltar, appuyé de notre propre capacité à mobiliser les expertises, nous conduit à être assez optimiste sur l’issue et la réussite de ce projet.

Actuellement, nous recherchons trois types de partenaires : des exploitants locaux, des financiers mobilisés sur les questions environnementales sur le continent africain et des investisseurs africain qui souhaitent participer à la mise en place d’un projet novateur sur ces questions dans leur pays.

Si vous avez autour de vous des structures qui pourraient être intéressées à participer à ce projet pilote, n’hésitez pas à nous en faire part.

Notre objectif est de finaliser le financement avant la fin de l’année 2017 afin de lancer les premières réalisations en 2018.